Bah Oury, « le 3ème mandat plongerait la Guinée dans le désordre… »

Le Président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG), membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) était à la plénière des opposants au projet constitutionnel tenue mercredi 29 juillet à Conakry.

Bah Oury, puisque c’est de lui, qu’il s’agit, s’est une nouvelle prononcé sur le projet controversé de 3ème mandat pour l’actuel Chef de l’État Alpha Condé qui, selon l’opposant, plongerait la Guinée et par ricochet la sous région dans le chaos.

« Le 3ème mandat plongerait la Guinée dans le désordre la sous-région encore davantage dans le désordre. Raison de plus nous nous mobilisons pour la Guinée et nous nous mobilisons également pour l’Afrique de l’ouest. Le combat continue », a déclaré l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Pour terminer, le leader de l’UDRG appelle ses concitoyens à sortir massivement le 06 Août prochain. « Et souvenez-vous que le 06 Août 1977 les femmes se sont levées et ont changé le tournant de l’évolution politique de la Guinée. Le 06 Août prochain que Dieu soit avec la Guinée et avec les guinéens », a-t-il lancé.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info