UFR : Saikou Yaya réagit à la nomination de Hadja Assata Daffé à l’ANIES « ça m’affecte personnellement… »

La nomination de la présidente des femmes de l’Union des forces républicaines (UFR) Hadja Assata Daffé au poste de Directrice générale adjointe de l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) est perçue comme une trahison, à en croire Saikou Yaya Barry membre du bureau exécutif.

En outre, M. Barry regrette les conditions de départ de l’honorable Hadja Assata Daffé qui, selon lui, est partie pour tout simplement faire mal à l’UFR mais pas dans l’objectif de changer les choses, a-t-il regretté.

« (…) Non, elle n’a pas démissionné mais elle a accepté le décret et au fait elle nous a pas informé aussi. On peut considérer comme une trahison parce que ça m’affecte personnellement. C’est une Dame avec laquelle j’ai évolué dans ce parti. Le départ de Hadja Daffé m’affecte plus que tous ses prédécesseurs. Parce que tous ceux qui sont partis avant elle sont venus le parti était déjà là il y a près de dix (10) ans. Deen, Baïdy sont venus après douze (12) ans, Badra après dix-neuf (19) ans. Nous avons commencé pratiquement le parti ensemble donc c’est vraiment dommage que cela arrive vers la fin du mandat d’Alpha Condé, elle aurait dû partir un peu plutôt j’aurais compris, mais partir en ce moment c’est pour tout simplement faire mal à l’UFR mais pas dans l’objectif de changer les choses, voilà », a réagi Saikou Yaya Barry.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info