« Ma vie ne dépend pas de la politique… », la rare confidence de Sidya Touré 

Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) était encore ce jeudi 16 juillet courant sur les ondes d’Espace FM, une radio locale basée à Conakry. Sidya Touré, puisque c’est de lui, qu’il s’agit, a déclaré de passage que la politique n’est pas son métier. « (…) Je me retirerais de la scène politique, il n’y a aucun problème par rapport à ça, ma vie ne dépend pas de ça », annonce t-il avant d’attaquer.

« Alpha Condé a huit (8) ans de plus que moi. Moi j’ai fait une carrière dans ma vie, la politique ce n’est pas mon métier. Ceux qui ont fait de ça un métier, à 83 ans, ils veulent rester jusqu’à la mort. Moi je n’ai pas de prétention de ce genre donc ce n’est pas un job d’être responsable d’un parti politique », a déclaré l’ancien Premier ministre qui se vante d’avoir largement contribué au développement de son pays contrairement à certains politiques.

« J‘ai apporté ma contribution pour que mon pays connaisse un avenir différent, c’est pourquoi je me bats à un moment donné quand l’heure de la retraite aura sonné, je vais dire que c’est bon, je me retirerais à Boké et puis c’est tout, ce n’est pas plus compliqué, on ne me paie pas pour ça ».

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info