Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) était encore ce jeudi 16 juillet courant sur les ondes d’Espace FM, une radio locale basée à Conakry. Sidya Touré, puisque c’est de lui, qu’il s’agit, a déclaré de passage que la politique n’est pas son métier. « (…) Je me retirerais de la scène politique, il n’y a aucun problème par rapport à ça, ma vie ne dépend pas de ça », annonce t-il avant d’attaquer.
« Alpha Condé a huit (8) ans de plus que moi. Moi j’ai fait une carrière dans ma vie, la politique ce n’est pas mon métier. Ceux qui ont fait de ça un métier, à 83 ans, ils veulent rester jusqu’à la mort. Moi je n’ai pas de prétention de ce genre donc ce n’est pas un job d’être responsable d’un parti politique », a déclaré l’ancien Premier ministre qui se vante d’avoir largement contribué au développement de son pays contrairement à certains politiques.
« J‘ai apporté ma contribution pour que mon pays connaisse un avenir différent, c’est pourquoi je me bats à un moment donné quand l’heure de la retraite aura sonné, je vais dire que c’est bon, je me retirerais à Boké et puis c’est tout, ce n’est pas plus compliqué, on ne me paie pas pour ça ».
Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info