Affaire fonctionnaires fictifs : Dr Faya Millimouno s’en prend à un « État délinquant »

Dr Faya Millimouno ne décolère toujours pas. Accusé d’avoir touché son salaire pendant plusieurs décennies alors qu’il ne relevait plus de l’Administration publique, l’opposant met en doute la capacité de l’État guinéen censé défendre les intérêts du peuple.

Pour le président du Bloc Libéral (BL), ce n’est pas le fonctionnaire qu’on paie plutôt le travail. Il est donc incompréhensible de payer quelqu’un qui n’est jamais présent sur son lieu de travail, a-t-il regretté.

« (…) Posons-nous une question, pouvez-vous considéré un Etat sérieux qui paie pendant des décennies des gens sans exiger que ces personnes accomplissent leur devoir ? Comment paieriez-vous le salaire à des fonctionnaires qui ne se présentent pas à leur travail pendant des décennies ? », s’est-il interrogé avant de répondre en ces termes. « Vous ne voyez pas là un Etat délinquant, c’est cela la vérité. Les questions de fond doivent être posées, parce que c’est plus facile de dire tel a pris le salaire pendant des années sans travailler. Si vous êtes l’Etat guinéen, vous êtes le gouvernement guinéen, vous êtes chargé de défendre l’intérêt du contribuable guinéen », a déploré Dr Faya Millimouno.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info