Manifestations du 20 juillet : voici le message de l’antenne FNDC – Suisse

Message du comité de coordination de l’antenne suisse du FNDC en prélude à la marche du 20 juillet 2020 en Guinée. 

Guinéennes et Guinéens, chers compatriotes, bonjour 

Mr James Dundji disait; citation « Qui aime l’opportunité, aime la souffrance. Qui aime le bonheur sans péril préfère la dictature ». 

En effet, le peuple de Guinée n’est pas un peuple de mouton pour engendrer un gouvernement, un régime de loups. 

Aujourd’hui, le contexte sanitaire liée à la pandémie du COVID-19 est certes, difficile; mais, Mr Alpha Condé à travers sa milice armée, tue plus que celle-ci. 

D’où l’urgence de se mobiliser pour en finir avec son régime autant si non, plus qu’on est mobilisé pour en finir avec la pandémie actuelle. 

C’est dans ce cadre que l’antenne suisse du FNDC par ma voix, se fait le devoir de s’exprimer pour apporter son total soutien à la nouvelle initiative de la coordination nationale du FNDC

Initiative invitant le peuple laborieux de Guinée, à sortir massivement dans la rue, ce 20 juillet 20 pour exiger sans équivoque, le départ du pouvoir de Mr Alpha Condé. 

Le peuple  héroïque de Guinée qui s’est toujours battu pour promouvoir une société démocratique, de justice et de paix, sortira ce jour, 20 juillet 20 comme un seul homme et à l’unisson pour exiger le départ sans condition de Mr Alpha Condé et de son clan. 

Ces manifestations se feront sur la base d’une nouvelle stratégie de lutte qui s’adapte mieux au défi à relever et à l’enjeu de la lutte engagée. 

L’antenne suisse du FNDC totalement solidaire et partie prenante de cette initiative de sa coordination nationale, lance un appel patriotique à tous ses membres et sympathisants, à tout le peuple de Guinée, à se mobiliser massivement dans un esprit d’unité et de solidarité, afin de reconquérir leur souveraineté que Mr Alpha Condé et son clan, souhaitent confisquer. 

Il s’agira par cette mobilisation citoyenne, d’envoyer un message sans équivoque à Mr Alpha Condé pour lui dire que trop, c’est trop et assez, c’est assez; il doit désormais, s’en aller. 

Cette manifestation qui ne se limitera pas à un jour et seulement, dans la capitale Conakry, sera l’œuvre d’un peuple de Guinée, résolu et déterminé à reprendre sa souveraineté. 

Souveraineté qu’il entend exercer conformément aux principes de liberté et de démocratie pour lesquels, il s’est toujours battu. 

La République de Guinée et de son vaillant peuple, à l’instar de la République soeur du Mali et de son peuple combatif, n’acceptera désormais, plus jamais que sa sa jeune démocratie soit confisquée par un autocrate dont la seule ambition est de mourir au pouvoir. 

Selon Mr Rafik Adili, citation « Quand la dictature revient brutalement dans un pays, ce que ce peuple a ignoré son histoire ». 

Les Guinéens n’ont pas oublié leur histoire politique pour offrir une nouvelle opportunité à un autocrate, d’instaurer une nouvelle dictature dans leur pays. 

Les membres et sympathisants de l’antenne FNDC suisse, restent et demeurent, de cœur avec leurs compatriotes qui s’apprêtent à battre le pavé jusqu’au départ de Mr Alpha Condé du pouvoir. 

Il s’agit de libérer la Guinée et de se prémunir de l’émergence d’une nouvelle dictature dans le pays. 

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.

Sow Boubacar, Coordinateur de l’antenne suisse du FNDC

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info