Marche du 20 juillet : l’appel de Cellou Dalein Diallo à ses militants « tous ensemble dans les rues pour exiger le départ d’Alpha… »

A moins d’une semaine de la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), prévue le lundi 20 juillet, Cellou Dalein Diallo président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), membre du Front anticonstitutionnel remobilise sa troupe.

Via une vidéo postée ce mardi 14 juillet, sur la page officielle (Facebook) du FNDC, le principal opposant au régime de Conakry a tout d’abord dénoncé la violation répétée des lois par le président Condé. « (…) Comme vous le savez M. Alpha Condé a violé son serment, il avait en effet juré par deux (2) fois de respecter et de faire respecter la constitution sur la base de laquelle il a été élu, il avait lui-même demander quand cas de parjure qu’il subisse la rigueur de la loi », a-t-il dénoncé.

Poursuivant, Cellou Dalein Diallo accuse. « M. Alpha Condé est responsable de la mort de plus de 200 jeunes tués souvent à bout portant lors des manifestations politiques et sociales. Il est responsable de la création notamment à N’zérékoré de plusieurs charniers pendant la lutte contre le 3ème mandat, des dizaines de nos compatriotes de N’zérékoré ont été nuitamment enterrés dans les fausses communes en pleine forêt », a-t-il révélé.

Et puis, le patron de l’UFDG appelle ses militants à sortir massivement le 20 juillet pour exiger le départ du locataire de Sékhoutouréyah. « Nous sommes convaincus que vous vous mobiliserez massivement le 20 juillet 2020 pour exiger le départ d’Alpha Condé et pour reconquérir vos droits et libertés en mettant un terme à la misère, à la division et à l’humiliation. Tous ensemble dans les rues le 20 juillet pour exiger le départ d’Alpha. Ensemble Unis et solidaires nous vaincrons », a lancé Cellou Dalein Diallo.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info