Badra Koné, « le FNDC est la seule entité qui se bat pour un idéal juste… »

Badra Koné. Le transfuge de l’Union des forces républicaines est désormais à la tête d’un mouvement politique dénommé Nouvelle Génération Politique (NGP). Le vice maire de Matam élu sous la bannière de l’UFR a réitéré son appartenance au Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

S’exprimant samedi à Conakry devant ses militants et sympathisants, Badra Koné a salué l’engagement patriotique du FNDC dans sa lutte pour la restauration de l’ordre constitutionnel en Guinée.

« (…) Je suis encore du FNDC et je ne saurais quitter d’autant plus que la victoire de sa cause est proche. Notre mouvement politique émet l’intention de devenir membre du FNDC et nous entrevoyons de discuter avec ses responsables des modalités de notre intégration dans cet ensemble de la défense de la cause juste et républicaine », a annoncé le leader du mouvement NGP.

Badra Koné se dit convaincu que « le FNDC est la seule entité qui se bat pour un idéal juste : celui de la défense de la constitution du 07 mai 2010, consacrant l’alternance démocratique qui est gage de la stabilité dans notre pays et dans la sous-région. L’alternance, c’est aussi l’aspiration des guinéens, notre aspiration », a déclaré l’ancien collaborateur de Sidya Touré au micro de notre confrère.

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info