Affaire ministres conseillers : « ce sont des gens qui donnent l’impression à Alpha qu’il a un 2ème gouvernement… » (Sidya Touré)

Récemment, plusieurs personnalités en majorité des anciens ministres ont été nommés à la présidence de la République en qualité de ministres conseillers.

Pour Sidya Touré, la volonté d’Alpha Condé est de s’éterniser aux affaires. « C’est la volonté absolue d’Alpha de conserver l’ensemble du pouvoir à son niveau. Il y a un gouvernement ça ne lui suffit pas, il en recrée le même gouvernement autour de lui à la présidence de la République (…) Mais tout simplement pour avoir l’impression de contrôler un peu plus », a dénoncé le leader de l’UFR qui, visiblement n’accorde pas d’intérêt à ce pléthore de ministres conseillers. « On attend rien, ce sont des gens qui sont là pour donner l’impression à Alpha qu’il a un 2ème gouvernement autour de lui mais il y en a beaucoup d’entre-eux qui n’ont même pas de bureau », a ironisé l’ancien Premier ministre.

Interpellé sur la recomposition du gouvernement Kassory, Sidya Touré n’est pas allé du dos de la cuillère. « Franchement je n’attends rien de ce gouvernement, parce que en réalité je sais que ça ne changera rien. La gouvernance qu’on a eu depuis dix (10) ans est celle qui continue et dans les périodes aussi difficiles que ça (…) Ce jeux de scène musicale ne m’inspire pas particulièrement », a-t-il déclaré ce jeudi 25 juin au micro de nos confrères d’Espace FM, une radio locale basée à Conakry.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info