Souleymane Keita du RPG à Dr Ousmane Kaba : «  Aujourd’hui la Guinée change et de manière structurelle, c’est ce qui compte »

Lors de son passage mardi sur les ondes de la radio Espace FM, le leader du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a vigoureusement dénoncé la gouvernance d’Alpha Condé. Selon Dr Ousmane Kaba l’Administration Condé n’a rien fait pour les populations de l’intérieur du pays notamment celles de la Haute Guinée.

En réaction à ces propos qu’il qualifie « d’irresponsable », le député du RPG Arc-en-ciel Souleymane Keita se dit plutôt satisfait du bilan du président de la République.

« (…) Pour moi c’est assez réducteur pour un intellectuel de sa trempe. Je crois que la Guinée est une République donc qui s’étend de la Guinée Forestière à la Basse Guinée en passant par la Moyenne et la Haute Guinée. Moi je rentre pas dans tout ce qui a été fait mais ce qui reste évident aujourd’hui les citoyens de la Guinée ont senti le processus de développement que ce soit sur le plan agricole, sur le plan des infrastructures, social et administratif (…) Aussi la desserte en eau et électricité s’est nettement améliorée durant ces dernières années. Donc les considérations qui consistent à dire qu’on a rien fait dans telle région, pour moi relève des personnes qui n’avaient pas le niveau intellectuel, Dr Kaba que je respecte d’ailleurs de passage (…) Aujourd’hui la Guinée change petit à petit et de manière structurelle, c’est ce qui compte », s’est-il réjoui.

Nonobstant ces « réalisations », l’honorable Souleymane Keita reconnaît l’immensité des défis à relever. « Le prof Alpha Condé a opté pour un développement durable, il ne s’agit pas de faire des actions feu de paille. Donc nous nous sommes satisfaits de ce bilan mais nous sommes également conscients des défis qui restent encore nombreux », a-t-il conclu.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info