Pourquoi Donald Trump veut interdire le livre explosif de son ex-conseiller John Bolton ?

Un livre aux révélations explosives. John Bolton, ex-conseiller de Donald Trump, s’apprête à publier The Room where it happened, un livre sur le président des États-Unis. Des extraits déjà publiés par plusieurs médias révèlent que le chef d’Etat aurait demandé de l’aide au président chinois Xi Jinping pour sa réélection et lui aurait donné sa bénédiction pour la construction de « camps de concentration » pour les prisonniers ouïghours. John Bolton l’accuse aussi d’avoir accordé des « faveurs » à des « autocrates », dont le président turc Recep Tayyip Erdogan. Au-delà des décisions possiblement répréhensibles, John Bolton s’en prend à la personnalité du président américain, qu’il décrit comme ignare et moqué de son administration.

Une bataille judiciaire engagée. Le gouvernement américain a engagé mardi une action en justice pour tenter de bloquer la parution du livre. Selon l’administration Trump, Bolton, qui avait accepté de faire relire son texte par la Maison Blanche, a finalement décidé d’annoncer sa parution avant la fin du processus validation. « Il a enfreint la loi », en diffusant des informations « très confidentielles », a estimé Donald Trump.

Un livre qui tombe au plus mauvais moment pour Trump. Le président américain sort affaibli de la crise sanitaire, tandis que les États-Unis se déchirent autour des manifestations anti-racisme. Résultat : son opposant démocrate Joe Biden à l’élection présidentielle de l’automne, est donné favori dans la majorité des sondages.

Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, cliquez ici 

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info