Nouvelle défection au sein de l’UFR ? Le parti invite les journalistes à s’informer à la bonne source

Depuis plusieurs heures ce vendredi 19 juin 2020, une note de « démission » signée par une dizaine de jeunes se réclamant du Conseil national des jeunes de l’Union des forces républicaines (UFR) circule sur les réseaux sociaux et même relayée par certains médias locaux.

Interpellé par notre rédaction, le secrétaire exécutif de l’UFR se réserve de tout commentaire et invite les journalistes à prendre contact avec le parti pour avoir la bonne information.

« (…) J’ai vu ça sur des sites. Je suis désolé que les jeunes se mettent dans les combines qui n’ont aucun sens à mon avis. En réalité vous allez faire la comparaison entre ce qui est écrit là-bas et ce qui existe. Si c’est pour trouver des jeunes on peut les trouver, les faire signer et ceux qui sont officiellement de l’UFR, demander la liste du bureau national des jeunes et l’acte posé par Sidya Touré, ça serait mieux que de prendre une liste signée par des personnes et dire que ce sont les membres du bureau national des jeunes. J’ai pas de polémique à faire autour de cette question mais je demande aux journalistes de se rapprocher du bureau national des jeunes du parti, ils vont vous donner la liste officielle du parti », a lancé Saïkou Yaya Barry, membre du bureau politique national de l’UFR, parti dirigé par l’ancien Premier ministre Sidya Touré.

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info