Dr Faya, « j’ai réagi comme si c’était en vertu d’un nouveau code qu’il aurait promulgué, c’est ce que j’ai pensé parce que moi je suis en dehors du pays »

Le leader du Bloc Libéral (BL) aurait-il mal interprété le décret autorisant la mise en place des conseils de quartier et de district, publié jeudi soir dans les médias d’Etat ? En attendant d’y voir clair, Dr Faya Millimouno s’est rapproché de notre rédaction cet après-midi (vendredi 19 juin) pour apporter des précisions, dit-il.

Lisez plutôt sa réaction !

« J’ai réagi comme si c’était en vertu d’un nouveau code qu’il aurait promulgué, c’est ce que j’ai pensé parce que moi je suis en dehors du pays. Même par rapport au code électoral de 2017, il faut déjà mentionner le fait que Alpha Condé et son gouvernement ne respectent pas la loi, ils n’ont jamais été respectueux de la loi. Les élections ayant eu lieu en 2018 c’était exactement le 04 Février. Les résultats étaient connus à la fin du mois de Février de la même année. Logiquement on devait installer les exécutifs plus tard à la fin du mois de Mars et 15 jours après l’installation des exécutifs au plus tard le 15 Avril 2018 on devait terminer complètement avec ce processus électoral en installant et les conseillers communaux et les conseillers de quartier et district et les conseillers régionaux. Parce qu’il n’a même pas fait mention des conseillers régionaux or les conseillers régionaux doivent être installés sur la base des résultats des élections communales. Alors il attend plus de deux (2) ans pour parler de l’installation des conseils de quartier et de district et un an presque après que la Cour suprême ait demandé au gouvernement, ça veut dire que Alpha fait de la Guinée une république bananière. Et je maintiens que tout ça constitue les raisons valables pour lesquelles on doit exiger son départ, la Guinée est aujourd’hui un pays réduit dans sa plus petite expression à cause de ce comportement là », a précisé Dr Faya Millimouno patron du BL.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info