Indemnité de séparation des députés : « Vous ne me verrez pas entrain de me battre pour des primes de séparation… », se vante Dr Ousmane Kaba

Intervenant mardi 16 juin 2020 sur les ondes d’Espace FM, une radio locale basée à Conakry, le leader du PADES a bien voulu donner son avis sur la « légalité » des indemnités de séparation des députés sortants.

Contrairement à ses pairs de l’opposition, Dr Ousmane Kaba affirme qu’aucune loi ne parle de l’indemnisation des députés sortants et que par conséquent ce débat n’a pas lieu d’être. « Je n’ai jamais vu une loi qui permet cela, premièrement. Deuxièmement, on est toujours payé contre un travail. J’ai toujours estimé que celui qui ne travaille pas ne doit rien toucher du tout, ça c’est une question d’éthique et de morale », rappelle l’ancien ministre de l’économie avant de jurer en ces termes.

« Vous ne me verrez pas entrain de me battre pour des primes de séparation, vous ne me verrez pas entrain de me battre pour des salaires que je ne mérite pas et nous devons donner l’exemple à nos peuples. Un pays pauvre on ne peut pas se permettre de se battre toujours pour ça », a déclaré le patron du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES).

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info