Crise SLECG – USTG : ce que Aboubacar Soumah reproche à Abdoulaye Sow

Plus rien ne va entre le SLECG d’Aboubacar Soumah et L’USTG d’Abdoulaye Sow. Le premier accuse le second de « trahison ».  Le secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) n’est plus sur la même longueur d’onde dans le combat pour l’amélioration des conditions de vie des enseignants que son homologue de l’USTG.

« Nous n’avons plus les mêmes objectifs. On n’a plus les mêmes soucis. Notre souci à nous c’est d’aider à créer un cadre de vie décent pour les enseignants. S’ils ne peuvent pas nous aider dans notre combat, ils ne devraient pas quand même contribuer à nous déstabiliser. Comme nous avons constaté qu’ils ont tout mis en œuvre pour nous faire échouer, alors nous avons compris qu’il n’est plus question de continuer avec eux. Et c’est l’une des raisons. Même s’il y a beaucoup d’autres raisons que nous allons expliquer très prochainement », a dénoncé le général Soumah qui de passage regrette l’attitude de son désormais ancien compagnon.

« Abdoulaye Sow s’est mis dans la peau de ceux qui nous insultent. Aujourd’hui, le camarade Sow est en train de raconter sur moi tout ce que Roméo Bangoura, notre ancien responsable de la communication racontait. Il est allé dans la même direction que celui-ci. On a compris que c’est lui qui poussait ce dernier contre nous. Au lieu de nous laisser déstabiliser, on préfère le quitter parce qu’il préfère aujourd’hui travailler avec celui-ci malgré son exclusion. Donc c’est lui qui a été le premier à choisir son camp en s’alliant à notre détracteur (…) Un détracteur qui n’a pas voulu qu’on réussisse dans notre combat. S’il s’allie à ce dernier, c’est que lui-même ne veut pas qu’on réussisse notre combat et il a contribué à cela. Donc, il n’est plus question d’aller avec lui », a tranché Aboubacar Soumah.

Interpellé sur la question, Abdoulaye Sow secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) qui a toujours apporté son soutien au Slecg, n’a pas voulu se prononcer en attendant, dit-il, de recevoir la notification d’Aboubacar Soumah.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info