Guinée : le GOHA s’oppose ouvertement au projet de 3ème mandant du président Condé

Il ressort d’une déclaration transmise mardi soir à notre rédaction, que le président du Groupe organisé des hommes d’Affaires (GOHA) n’est toujours pas du tout favorable au projet de 3ème mandat du président Alpha Condé.

Chérif Mohamed Abdallah appelle en conséquence à une solidarité nationale pour empêcher la réalisation de ce projet. « Face à cette situation, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA), en appelle à la mobilisation de l’ensemble des forces vives de la nation, afin que le projet d’un 3ème mandat connaisse un échec sans précédent ».

Autre sujet qui préoccupe le patron des opérateurs économiques guinéens, c’est la chasse à l’homme engagée contre les leaders du Front national pour la défense de la constitution. « Par ailleurs, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) interpelle la communauté internationale par rapport aux arrestations arbitraires dont sont victimes les membres du FNDC, surtout en cette période où la pandémie de COVID-19 sévit en milieu carcéral », lance-t-il.

De passage, Chérif Mohamed Abdallah rappelle que lui-même n’est pas épargné par la vague de persécution en question. « Il en est de même des mandats et autres interpellations fantaisistes, notamment celle du président du GOHA qui, depuis près de 4 mois, vit à l’étranger pour des raisons de sécurité », peut-on ainsi lire dans le même document.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info