Le DPE de Forécariah assume : « j’ai reçu un ordre, je l’ai exécuté…»

Dans un de nos articles précédents, un groupe d’enseignants grévistes dénonçait le refus du Directeur préfectoral de l’éducation de Forécariah, Youssouf Coulibaly de leur verser leurs primes d’encouragement. Au nombre de 13, ces enseignants sont de ceux qui ont observé le mot d’ordre de grève lancé par le secrétaire général du SLECG Aboubacar Soumah, avant de finir, disent-ils, par revenir en classe.

Après plusieurs tentatives, notre rédaction a pu faire réagir ce vendredi 8 mai 2020, le mis en cause. Youssouf Coulibaly n’a pas voulu s’élargir sur le sujet. Mais du bref échange que notre rédaction a eu avec lui, il ressort qu’il assume parfaitement son attitude. Fort, dit-il, de sa hiérarchie. « J’ai reçu un ordre, je l’ai exécuté. Je n’ai rien à vous dire… Merci ! », nous lâche-t-il avant de nous raccrocher au nez.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L’invite de Me Abass à ses confrères guinéens : « Nous devons être du côté des opprimés car les oppresseurs n'ont pas besoin de nous...»

sam Mai 9 , 2020
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Face à l’injustice grandissante qui a fini par prendre de l’ampleur en Guinée, Me Fodé Abass Bangoura a bien voulu se faire entendre en lançant un appel d’engagement et de motivation au Barreau de Guinée. Pour cet avocat, […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com