Justice : Foniké Menguè  retourne en prison

Ce lundi 4 avril 2020, en compagnie de ses avocats, le leader du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), Oumar Sylla alias Foniké Menguè était devant les juges pour l’ouverture de son procès à la Cour d’appel de Conakry.

Interpellé sur le déroulement de cette première audience, Me Salifou Béavogui, un des avocats du FNDC n’a pas voulu faire assez de commentaires, il a juste affiché son optimisme quant à la suite du procès qui aura probablement lieu au cours de la semaine. « Je viens de sortir du tribunal là, on est en train de faire la formalité pour le second procès. Il faut retenir que l’avocat est sur le dossier, en train d’accélérer pour que dans le courant de la semaine une autre audience soit organisée », nous a confiés Me Béa.

Foniké Menguè a été arrêté le 17 avril par la police avant d’être placé sous mandat de dépôt le 24 avril dernier, à la suite de son inculpation par le parquet du Tribunal de première instance de Dixinn pour « communication et divulgation de fausses informations ».

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info