Conakry : le 2ème vice-président de l’Assemblée nationale est-il décédé de la maladie du COVID-19 ?

L’honorable Louncény Fofana, député de la mouvance présidentielle est décédé ce dimanche 3 mai 2020 à Conakry, a-t-on appris. En attendant la version officielle, plusieurs sources indiquent que le désormais ancien 2ème vice-président du tout nouveau et tout aussi controversé Parlement guinéen serait décédé de la maladie du nouveau coronavirus.

Au lendemain de la session inaugurale de la 9ème législature guinéenne, le 21 avril dernier à Conakry, plusieurs députés ayant pris part à cette cérémonie ont été testés positifs de l’épidémie de coronavirus. C’était notamment le cas du ministre Mouctar Diallo qui poursuit ses soins au CTE délocalisé de Donka.

Et pour le cas de l’honorable Fofana, les soupçons sont d’autant plus grands qu’au sein de l’opinion publique, il se dit que les autorités ont tendance à cacher certaines informations se rapportant au Covid-19.  Il en est ainsi du nombre de décès liés à la pandémie que beaucoup disent volontairement sous-estimé.

On rappellera par la même occasion que dans le cas du décès du commissaire Victor Traoré, l’ANSS n’avait reconnu le lien avec le Covid-19 que quand le gouvernement, via un communiqué, l’a admis des jours plus tard.

Diawara Thierno Oumar / todiawara@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info