Crimes contre l’humanité en Guinée ? Les avocats du FNDC saisissent la Cour pénale internationale (Copie-Lettre)

Dans une lettre de 51 pages dont nous détenons ci-dessous une copie, les avocats du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont saisi mercredi 29 avril, la Cour pénale internationale à travers le bureau du procureur, Madame Fatou Bensouda.

En toile de fond, attirer son attention sur « la situation extrêmement préoccupante dans laquelle se trouve la République de Guinée à l’approche de l’élection présidentielle de 2020 en application de l’Article 15 du statut de Rome ».

A en croire toujours les avocats, le régime d’Alpha Condé s’est rendu coupable de violations graves et répétées des droits fondamentaux en menant une répression violente contre ses opposants, particulièrement les leaders du Front anticonstitutionnel.

Lire La Lettre recommandée – CPI

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COVID-19 : le Conseil scientifique annonce l’installation de nouvelles structures d’accueil à Conakry

ven Mai 1 , 2020
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email La prise en charge des malades de l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19) est indispensable pour limiter la chaîne de contamination, à en croire les scientifiques. En Guinée, jusqu’ici, l’unique Centre d’accueil opérationnel était l’hôpital national Donka dont la capacité […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com