Feuilleton Kassory Fofana – Mama Kanny : Facebook s’en fait largement écho

Nouveau rebondissement dans l’affaire Banque mondiale – Primature autour du plan de riposte économique contre le COVID-19.

Pour rappel, les services techniques de l’institution financière internationale avaient fait des commentaires assortis de révélations sur certains points dudit plan de riposte économique soumis par le gouvernement guinéen.

Après le ministre de l’Energie, Cheick Taliby Sylla accusé d’avoir fourni des données erronées, c’est autour de la ministre du Plan et du développement économique d’essuyer la colère du locataire du palais de la colombe. Kassory Fofana l’accuse de s’être désolidarisée en adressant ses observations au chef de l’Etat. Observations en réaction desquelles, le chef du gouvernement s’est plaint chez le président Alpha Condé, qualifiant la démarche de la ministre « d’inappropriée ».

Pour l’heure, le locataire de Sékhoutouréyah tranche pas. Ce qui laisse libre cours à la polémique et aux spéculations en particulier via le réseau social, Facobook.  Au point qu’au soir de mardi 28 avril, c’était le principal sujet de discussion au sein de de la communauté guinéenne. Personne ne veut se priver du droit d’émettre son avis en fonction de sa perception de la querelle entre un Premier ministre et sa ministre du Plan. 

Si certains apprécient la démarche de la ministre Mama Kanny, qu’ils trouvent sincère et loyale, c’est tout à fait le contraire chez d’autres qui dénoncent un manque de solidarité gouvernementale. Pour une troisième catégorie, toutes ces pratiques illustrent à bien des égards l’amateurisme qui a toujours caractérisé l’administration Condé, aujourd’hui à la risée du monde.

Diawara Thierno Oumar / todiawara@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Conakry : l’activiste Tibou Diaby porte plainte contre le préfet de Boké

mer Avr 29 , 2020
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email En compagnie de son avocat, Me Salifou Béavogui, l’activiste et coordinateur de l’antenne locale du FNDC à Kolaboui/Boké déclare avoir déposé une plainte régulière, mardi 28 avril  auprès du parquet général contre le préfet de Boké. Selon Tibou […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com