Des rumeurs sur l’état de santé de Fonikè Menguè : « Pour mettre un terme à tout cela, nous sollicitons qu’il soit libéré…», réaction de Me Béavogui

Contrairement à notre précédent article, Oumar Sylla alias Fonikè Menguè,  membre du FNDC, n’est pas détenu à la maison centrale mais plutôt à la DPJ (Direction centrale de la police judiciaire), située dans le quartier Manquépas à Kaloum et ce, depuis  son arrestation,  le vendredi 17 avril courant.

A la suite de folles rumeurs sur son état de santé, notre rédaction a fait réagir un de ses avocats. Me Salifou Béavogui a tout d’abord déploré la détention « illégale » de son client qui, depuis qu’il a été arrêté et conduit à la DPJ, il n’a jamais pu communiquer avec lui, à plus forte raison lui rencontrer. 

« Nous, nous voulons qu’il soit libéré ou déféré parce que le délai de garde-à-vue est largement dépassé. C’est ça notre problème. En effet, nous avons adressé deux courriers au procureur de la République près le Tribunal de première instance de Conakry 2 et depuis aucune réaction. Sur les rumeurs qui circulent sur sa santé, on m’a informé au même titre que tout le monde et pour mettre un terme à tout cela, nous sollicitons qu’il soit libéré ou déféré », nous a confiés Me Salifou Béavogui.

Madiba Kaba / madibak@guineetrealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sidya Touré exprime toute sa compassion à Dr Sakoba Keïta, atteint du Covid-19

ven Avr 24 , 2020
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Atteint de la maladie du nouveau coronavirus, le patron de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, Dr Sakoba Keïta poursuit ses soins au CTPI du Camp Alpha Yaya Diallo, dans la banlieue de Conakry, a annoncé, jeudi 23 avril, […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com