Des rumeurs sur l’état de santé de Fonikè Menguè : « Pour mettre un terme à tout cela, nous sollicitons qu’il soit libéré…», réaction de Me Béavogui

Contrairement à notre précédent article, Oumar Sylla alias Fonikè Menguè,  membre du FNDC, n’est pas détenu à la maison centrale mais plutôt à la DPJ (Direction centrale de la police judiciaire), située dans le quartier Manquépas à Kaloum et ce, depuis  son arrestation,  le vendredi 17 avril courant.

A la suite de folles rumeurs sur son état de santé, notre rédaction a fait réagir un de ses avocats. Me Salifou Béavogui a tout d’abord déploré la détention « illégale » de son client qui, depuis qu’il a été arrêté et conduit à la DPJ, il n’a jamais pu communiquer avec lui, à plus forte raison lui rencontrer. 

« Nous, nous voulons qu’il soit libéré ou déféré parce que le délai de garde-à-vue est largement dépassé. C’est ça notre problème. En effet, nous avons adressé deux courriers au procureur de la République près le Tribunal de première instance de Conakry 2 et depuis aucune réaction. Sur les rumeurs qui circulent sur sa santé, on m’a informé au même titre que tout le monde et pour mettre un terme à tout cela, nous sollicitons qu’il soit libéré ou déféré », nous a confiés Me Salifou Béavogui.

Madiba Kaba / madibak@guineetrealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info