Boubacar Sow du FNDC, «  je déclare ne plus croire à l’aboutissement d’une lutte dite citoyenne et pacifique… »

Je suis membre engagé et actif du FNDC; mais ce que je vais dire ici n’engage que moi en tant que citoyen. Au vu des dernières évolutions de la situation socio-politique guinéenne; je déclare ne plus croire à l’aboutissement d’une lutte dite citoyenne et pacifique pour débarrasser la Guinée du régime de M. Alpha Condé.

Plus rien donc ne me mobilisera désormais dans ce sens jusqu’à ce que d’autres options plus adaptées à la situation en face soient envisagées, jusqu’à ce que les militants pour la démocratie deviennent des miliciens pour la démocratie, jusqu’à ce que les leaders des Partis politiques et de la société civile endossent la tenue de résistants.

Quand vous avez désormais, à la tête de l’exécutif et du législatif de notre pays, deux pyromanes, deux têtes brûlées, deux va-t’en-guerre, ne me demandez pas le pourquoi de mon scepticisme. Je renouvelle cependant ma confiance aux leaders du FNDC qui j’espère, vont dans les jours avenirs mettre un contenu réel dans ce qu’ils appellent « RÉSISTANCE ACTIVE POUR METTRE EN DÉROUTE LES POURFENDEURS DE NOTRE DÉMOCRATIE ». J’attends d’eux, la promotion et la mise en place sans délai des véritables comités de résistance tant au niveau national qu’à l’étranger.

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.

Vive la résistance ACTIVE, seule alternative pour redonner un espoir de changement au peuple martyr de Guinée.

Sow Boubacar, Switzerland

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info