Coronavirus : Chérif Mohamed Abdallah exhorte les opérateurs économiques à plus d’actions dans la lutte contre l’épidémie… 

Décidément, le combat contre l’épidémie de coronavirus  interpelle  tout le monde. C’est dans cette logique justement que le président du groupe organisé des hommes d’Affaires (GOHA) a bien voulu  exhorter les opérateurs économiques  à penser aux plus démunis pendant cette période de crise sanitaire mondiale. 

Pour  Chérif Mohamed Abdallah, « C’est le moment de renforcer l’esprit d’unité et de solidarité. C’est pourquoi le GOHA invite tous les opérateurs intervenant en Basse Guinée, Moyenne Guinée, Haute Guinée, Guinée Forestière de ne pas rester indifférents. Ils savent mieux que quiconque les personnes  nécessiteuses  et les poches de pauvreté autour d’eux. Au lieu de verser leurs contributions dans des comptes bancaires qu’ils ne maîtrisent pas, et qui allongent la bureaucratie face à une urgence brûlante, il leur est demandé d’intervenir directement, sans intermédiaire, en offrant des kits, masques denrée alimentaires etc… selon leurs capacités en contactant de manière directe les bénéficiaires », a-t-il déclaré dans une déclaration parvenue à notre rédaction.

Le patron des opérateurs économiques guinéens se montre déterminé à combattre cette épidémie qui continue de faire des ravages à travers le monde, « Il s’agit d’une démarche plus payante. C’est cette méthode que le GOHA a utilisé en 2014-2015 contre EBOLA. Soyez vigilants et solidaires en sensibilisant aussi autour de vous. Notre souhait est que les Opérateurs économiques servent d’exemple et soient aux premiers rangs dans la lutte contre le CORONA-VIRUS », a conclu Chérif Mohamed Abdallah.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info