Opinion – Une communication du Premier ministre pour sauver le régime ou la population ?

Eh Don Kass… Où sont vos engins de transports pour les rendre gratuits ? Où sont vos logements sociaux pour les rendre gratuits ? Où est-il votre courant pour le rendre gratuit ? Où sont-ils vos réseaux d’eaux potables au cœur même du château de l’Afrique de l’ouest pour rendre l’eau courante gratuite ? Au jour d’aujourd’hui, combien de factures d’électricité et d’eaux sont payées avant cette annonce sans aucun fondement ?

Encore un grand bluff de communicant… Pourquoi cette communication de prise en charge arrive t-elle au moment où le COVID-19 est entrain de se propager dans notre pays, à l’heure où le peuple souffre d’une économie réduite à néant ? Cette communication de Don Kass est comme une adresse à la nation.

Pourquoi le président de la République ne l’a pas fait ? Ces milliards évoqués dans ce discours ne correspondent qu’à 5% du budget débloqué par la Côte d’ivoire pour faire face à cette épidémie du COVID-19. Comment sera finalement repartit ce maigre butin ? Don Kass, la solution simple, essayez de revoir le prix du litre à la pompe, surtout que le baril est au seuil de son prix initial. Nous voulons une communication sincère, réalisable et efficace…

Tibou Diaby, citoyen résidant à Kolaboui / Boké

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info