Lors d’une de ses sorties médiatiques, l’honorable Amadou Damaro Camara de la mouvance présidentielle, avait qualifié Chérif Abdallah d’étranger et qu’il serait originaire de la Mauritanie.
En marge de la conférence de presse, organisée mercredi 25 mars à Conakry, par le FNDC, Cellou Dalein Diallo, membre du mouvement a bien voulu répondre aux « détracteurs » du Président du Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA), en témoignant que Chérif Mohamed Abdallah est bel et bien guinéen, contrairement à ce que certaines personnes pensent, « J’ai entendu un baron du système dire que Chérif Abdallah est Mauritanien. Pourquoi il ne s’est pas adressé à Alpha Condé ? Oui, parce que Chérif Abdallah est à Daka, à Labé. Moi, j’ai été à son baptême tout jeune avec mon père », se souvient-il.
Poursuivant, Cellou Dalein Diallo s’interroge, « Pourquoi, il (Damaro) ne s’est pas adressé à Alpha Condé ? Parce que si le père de Chérif Abdallah est venu de la Mauritanie, le père d’Alpha Condé est aussi venu d’ailleurs. La Guinée est généreuse et l’a accepté sans jamais lui opposer l’origine de ses parents. La Haute Guinée l’a adopté. On a même dit qu’il est né à Baro pour faciliter les choses. Mais lui, il (Alpha Condé) est en train de nous diviser, on ne peut pas lui accepter cela. Il a trouvé les Guinéens unis parfois dans la souffrance et dans la joie, il faut que nous restions unis », a lancé Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne.
Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info