Coronavirus : le gouvernement guinéen mesure enfin l’ampleur de la menace !

Ce mardi 24 mars 2020, les membres du comité  interministériel de lutte contre le COVID-19 et l’Agence nationale de sécurité sanitaire  se sont réunis autour du Premier ministre Ibrahima Kassory Foafana, au palais de la Colombe, situé dans le quartier Boulbinet à Conakry. 

A la suite de l’exposé du patron de l’ANSS sur la situation de la pandémie en République de Guinée depuis la détection du premier cas à nos jours, le PM Ibrahima Kassory Fofana a ordonné, pour un premier temps, le décaissement d’un montant de six (6) milliards de francs guinéens pour stopper la propagation de la maladie qui est devenue une pandémie mondiale, selon l’OMS. 

« L’Etat vient de mettre six (6) milliards de francs guinéens à notre compte. Il y a la Banque mondiale aussi qui est annoncée. Nous sommes sur les procédures…»,  a annoncé docteur Sakoba Keïta qui nous a laissés entendre qu’il y a également d’autres  aides que son agence attend de la part d’autres  partenaires  dont il n’a pas cités les noms.

Notons que le laxisme des autorités guinéennes dans la lutte contre la propagation de Coronavirus sur le territoire national, a été vivement critiqué et dénoncé à la fois par plusieurs citoyens. Visiblement, ces cris de cœur ont été entendus et pris en compte par le gouvernement guinéen à travers cette rencontre de la Primature.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info