Coronavirus: la Guinée connaît  aussi son premier testé positif ! 

De façon exponentielle, l’épidémie de Coronavirus se propage un peu partout à travers le monde. Après l’Asie, l’Europe, l’Amérique et une partie de l’Afrique, la Guinée aussi a enregistré, ce vendredi 13 mars 2020, son premier cas avec une belge arrivée à Conakry il y a un peu plus d’une semaine, a-t-on appris de source sanitaire.

La patiente qui est employée à la Commission de l’Union européenne, a développé des symptômes quelques jours seulement après son arrivée sur le sol guinéen, a été testée positive et placée en quarantaine dans le Centre de Traitement des Maladies à Potentiel Épidémiologique (CETEPI), situé dans le quartier Nongo à Conakry.

Pas plus tard qu’en début de semaine dernière, le ministre guinéen de la santé et de l’hygiène publique, docteur Remy Lamah avait déclaré avec assurance que son département a pris toutes les dispositions nécessaires pour freiner la propagation de cette maladie qui continue de tuer. Déjà plusieurs milliers de personnes ont succombé à la maladie, apparue pour la première fois dans la Ville de Wuhan en Chine. 

Diawara Thierno Oumar / todiawara@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Opposés à un 3ème mandat en Guinée, les deux membres du Fndc emprisonnés, sont libres !

ven Mar 13 , 2020
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email C’est maintenant fait. Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo, respectivement responsables de la planification et des opérations du Front national pour la défense de la Constitution viennent de bénéficier d’une liberté conditionnelle, a-t-on appris. Arrêtés le week-end dernier par […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com