Coronavirus: la Guinée connaît  aussi son premier testé positif ! 

De façon exponentielle, l’épidémie de Coronavirus se propage un peu partout à travers le monde. Après l’Asie, l’Europe, l’Amérique et une partie de l’Afrique, la Guinée aussi a enregistré, ce vendredi 13 mars 2020, son premier cas avec une belge arrivée à Conakry il y a un peu plus d’une semaine, a-t-on appris de source sanitaire.

La patiente qui est employée à la Commission de l’Union européenne, a développé des symptômes quelques jours seulement après son arrivée sur le sol guinéen, a été testée positive et placée en quarantaine dans le Centre de Traitement des Maladies à Potentiel Épidémiologique (CETEPI), situé dans le quartier Nongo à Conakry.

Pas plus tard qu’en début de semaine dernière, le ministre guinéen de la santé et de l’hygiène publique, docteur Remy Lamah avait déclaré avec assurance que son département a pris toutes les dispositions nécessaires pour freiner la propagation de cette maladie qui continue de tuer. Déjà plusieurs milliers de personnes ont succombé à la maladie, apparue pour la première fois dans la Ville de Wuhan en Chine. 

Diawara Thierno Oumar / todiawara@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info