Dr Ousmane Kaba persiste, « nous avons deux revendications majeures : l’abandon du projet de 3ème mandat et l’organisation d’élections inclusives »

En marge de la plénière du Front national pour la défense de la constitution, tenue ce samedi 29 février à Conakry, le patron du PADES, membre du mouvement anticonstitutionnel a bien voulu rappeler les exigences de ses pairs.

Docteur Ousmane Kaba a, dans son franc parlé, déclaré que le report des élections  est loin de résoudre les problèmes auxquels le peuple est confronté, « nous considérons que la déclaration d’hier du chef de l’État n’apporte absolument aucune solution aux problèmes de la Guinée. C’est la raison pour laquelle nous appelons le peuple à l’unité, à l’effort et à la lutte pacifique pour arracher notre liberté des geôles d’un dictateur, parce que c’est de ça, il s’agit », rappelle-t-il avant de revenir sur les exigences du FNDC qui, visiblement ne sont pas négociables,  « nous avons  deux  revendications majeures :  la première c’est l’abandon du projet de nouvelle constitution et du 3è me  mandat. La deuxième, c’est d’organiser  des élections inclusive s  et transparente s , ce qui signifie un fichier assaini. Aucune des deux revendications n’a été satisfaite », a insisté l’ancien ministre de l’économie.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Guinée-Bissau : vers un chaos « indescriptible » avec l’investiture de deux présidents

sam Fév 29 , 2020
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Grosse confusion,  pourrait-on dire, dans la capitale Bissau où deux présidents dirigent désormais le pays. Après l’investiture, jeudi 27 février, du président auto-proclamé Umaro  Cissoco Embalo, c’était au tour hier vendredi du président de l’Assemblée nationale  Cipriano Cassama  […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com