Sidya Touré  renouvelle son appel,  « nous devons faire en sorte que l’idée même du 3ème mandat ne puisse pas évoluer… »

Tout d’abord, le leader du parti de l’Union des forces républicaines  (UFR) s’élève contre les discours « divisionnistes » du chef de l’État. Pour Sidya Touré, les messages d’Alpha Condé tendent  à opposer les guinéens les uns contre les autres, « je l’ai dit depuis des mois, je n’arrête  pas  de vous dire que le combat de Alpha est un combat pour Alpha et contre la Guinée. En dehors des discours que vous entendez tous les jours, vous vous rendrez compte qu’il y a des messages qui sont passés en dessous et qui tendent à opposer les guinéens les uns contre les autres. Nous devons refuser cela, nous devons refuser qu’on nous oppose », a-t-il déclaré.

Le président de l’UFR a également appelé le peuple de Guinée à s’opposer davantage au projet de 3ème mandat, « la première chose qu’il faut faire, nous devons nous opposer à ce que le 3ème mandat puisse  pérenniser  en Guinée.  Nous devons faire en sorte que l’idée même du 3ème mandat ne puisse pas évoluer dans notre pays. C’est une forfaiture. C’est la destruction de notre pays qui est en jeu », a lancé M. Touré déplorant le refus du président Condé de recevoir ses homologues de la Cédeao, « après avoir refusé de recevoir ses pairs de la Cédeao, il aurait pu tenter, ne serait-ce que  de  discuter avec eux. Alpha s’enferme derrière un mur mais étant sûr que lui sera protégé et que les guinéens vont s’en prendre les uns contre les autres. »

redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com