Sidya Touré parle du ministre Yéro : « Tout au long de son mandat de ministre, vous n’avez jamais entendu qu’il était mêlé à quoi que ce soit »

Depuis Abidjan où il  poursuit sa convalescence à la suite de son accident, Sidya Touré président de l’UFR, en vantant les mérites de l’homme, s’est prononcé sur la démission du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdoulaye  Yéro Baldé. 

Pour l’ancien Premier ministre, Yéro Baldé est  un cadre honnête  au point que son départ de ce gouvernement n’est  pas une surprise pour lui, « c’est un garçon extrêmement brillant que je connais bien, qui effectivement s’est engagé dans le RPG au moment où il était étudiant sur la base de convictions claires. Et qui, tout au long de son travail, de son mandat de ministre, vous n’avez jamais entendu qu’il était mêlé à quoi que ce soit. Donc je ne suis pas surpris parce que sur la base des  valeurs qui actuellement n’était pas en pratique, et il a fait très clairement en allant discuter avec le président de son parti et lui dire ce qu’il en pensait. Honnêtement, je suis parfaitement d’accord avec lui et c’est ce qu’il fallait faire avant que les choses ne deviennent beaucoup plus compliqué. Mais surtout, il le dit très bien, il dit qu’il quitte pas son parti mais il ne reconnaît pas cette forfaiture, c’est très clair », a réagi l’ancien haut représentant du président Condé.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info