Crise socio-politique : Faya Millimono  appelle le peuple à prendre ses responsabilités pour « juger » Alpha Condé

Le président du bloc libéral membre du Fndc s’est prononcé sur la crise qui prévaut en Guinée. Docteur Faya Millimouno a tout d’abord dénoncé l’annulation de la mission d’une importante délégation de la Cédeao qui devrait venir à Conakry pour, selon nos informations, tenter de rapprocher les positions. 

Pour le leader du BL, l’appétit insatiable du pouvoir du président Condé pourrait conduire le pays dans le chaos en qualifiant de « mépris » l’annulation de cette mission des émissaires de l’organisation sous-régionale, « c’est une expression de mépris a l’égard des leaders de la Cédeao. Nous sommes plus que convaincus que l’appétit insatiable du pouvoir de Monsieur Alpha Condé nous amène à être aujourd’hui la paria du monde (…) mais la Guinée ne sera pas la paria du monde, les guinéens que nous sommes, travaillerons en notre sein pour mettre hors d’état de nuire tous ceux et toutes celles qui voudront faire de la Guinée la paria du monde », a regretté Docteur Millimouno. 

« Au delà d’être réconforté, nous avons élu un président qui a passé quarante (40) ou cinquante (50) ans de sa vie à nous dire qu’il se bat pour la démocratie, pour l’État de droit qui même à déclarer une fois en tant qu’opposant sur le continent africain face à des dictatures dont il est devenu malheureusement qui font des fraudes pour se donner des victoires aux semblants d’élections et qui change de constitution pour se maintenir au pouvoir », a-t-il regretté de nouveau avant d’appeler le peuple de Guinée à prendre ses responsabilités face au régime d’Alpha Condé, « (…) nous n’allons pas prendre des armes pour faire la guerre mais nous allons le (Alpha Condé Ndlr) mettre hors d’état de nuire et nous le jugerons ici en Guinée. ça ne sera ni à la Haye ni nulle part ailleurs, ce sont des enfants de Guinée qu’il a tués et qu’il est entrain de tuer (…) les crimes économiques qu’il est entrain de commettre, c’est contre le peuple de Guinée. C’est le peuple qui doit prendre ses responsabilités pour le juger et le mettre hors d’état de nuire. »

Madeleine Kotus / madeleinekotus@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info