Conakry :  Alpha Condé  regrette  ouvertement  la démission du ministre  Abdoulaye  Yéro Baldé

Le président guinéen a réagi à la suite de la démission de son désormais ancien ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé. 

Visiblement Alpha Condé n’aurait pas digéré le départ de son compagnon de lutte, se sentant de plus en plus isolé face à son projet « controversé » de nouvelle constitution qui ouvrirait la voie à une présidence à vie en République de Guinée dont il serait le tout premier bénéficiaire. 

Il a accepté cette « démission » malgré lui. En tout cas c’est la lecture qu’on pourrait faire de son tweet, « j’accuse réception de la démission de M.Abdoulaye Yéro Baldé du Ministère de l’enseignement supérieur. Nous avons longtemps combattu ensemble pour l’intérêt de notre Nation, aussi je regrette son abandon en pleine période de grave danger pour notre démocratie », a réagi Alpha Condé.

Après le départ des ministres Khalifa Gassama Diaby, Me Cheïck Sacko et Abdoulaye Yéro Baldé de l’administration Condé, à qui le tour ? Les prochains jours ou semaines, édifieront.

Diawara Thierno Oumar / todiawara@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info