Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Aboudoulaye Yéro Baldé a démissionné du gouvernement. C’est du moins l’information rapportée par www.guineenews.org.
Dans une lettre adressée au chef de l’État, le ministre Yéro Baldé a déclaré que « les institutions et le tissu social qui constituent le socle d’une nation qui se veut forte sont fragilisés chaque jour davantage. »
Poursuivant, le désormais ancien ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a ajouté, « la sérénité dans le fonctionnement de l’État est mise à rude épreuve, l’environnement n’est plus favorable à la conduite des affaires de l’État dans l’intérêt des populations et la crédibilité de nos actes s’effrite », a regretté le ministre Yéro Baldé.
Le départ du ministre Abdoulaye Yéro Baldé est un coup dur pour l’administration Condé, surtout à un moment où le pouvoir tient vaille que vaille à faire passer son projet constitutionnel qui ouvrirait la voie à un 3ème mandat pour Alpha Condé.
Diawara Thierno Oumar / todiawara@guineerealite.info