Affaire 3ème mandat : le FNDC en colère, dénonce l’arrestation  et la détention  d’un opposant à Faranah !

Monsieur Guilavogui Robert Kaliva

Robert  Kaliva Guilavogu, c’est son nom, « figure emblématique de la lutte contre le 3ème mandat à Macenta », comme le surnomme le Front national pour la défense de la constitution, a été arrêté, samedi 15 février  courant, au petit matin, par des  agents des  forces de l’ordre, a-t-on appris.

Pour le Front anticonstitutionnel, l’arrestation de M. Guilavogui, n’affecte nullement son combat pour une alternance démocratique, « Aucune intimidation ne pourra ébranler le peuple martyr de la Guinée dans la défense de sa constitution. Amoulanfé 2020 Un Autre », a-t-il réitéré sur sa page officielle avant d’annoncer que  Robert  Kaliva Guilavogui serait actuellement détenu à Faranah, dans un lieu tenu secret, indiquent d’autres sources.

Et aux dernières nouvelles, on apprend que les avocats du Fndc se mobilisent pour, disent-ils, porter plainte contre le préfet de Macenta, auprès du procureur de la République près le Tribunal de la même Ville pour « complicité d’enlèvement et séquestration de Robert Kaliva Guilavogui », a annoncé Me Salifu Béavogui, interrogé par mosaiqueguinee.com.

redaction@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info