jeudi, janvier 27

Défense de la Constitution : encore le FNDC annonce une nouvelle semaine « agitée » (Déclaration)

Plus le 1er mars 2020, date du referendum constitutionnel approche, plus les opposants se montrent davantage déterminés à empêcher, par tous les moyens légaux, ce projet controversé qui pourrait ouvrir la voie à un 3ème mandat pour le maitre de Conakry.

En dépit du manque d’engouement ayant caractérisé son dernier appel à la résistance citoyenne active et permanente, en tout cas, dans la zone spéciale de Conakry, la coordination nationale du Fndc renouvelle son appel pour les 19 et 20 février courant, appelant le peuple de Guinée à sortir massivement et ce, sur l’ensemble du territoire, comme indiqué dans la déclaration, ci-dessous !

« Le FNDC félicite le courage et la détermination du peuple de Guinée et plus particulièrement la bravoure de toutes les femmes qui ont pris le devant des manifestations de cette semaine.

La responsabilité d’empêcher le putsch constitutionnel revient entièrement au peuple de Guinée notamment à sa jeunesse dont l’avenir et le rêve d’une Guinée démocratique sont  en train d’être brisés. C’est pourquoi le FNDC, continuera la résistance citoyenne active et permanente le mercredi 19 et jeudi 20 février 2020 sur le territoire national.

Le FNDC appelle les antennes à pendre toutes les dispositions pour la réussite des journées de manifestations.

Rien n’arrêtera ce noble combat engagé contre le clan de mafieux qui dirige notre pays et qui dilapide nos ressources en maintenant les populations dans la misère tout en voulant compromettre l’espoir d’une alternance démocratique en Guinée.        

 Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

Conakry, le 15 février 2020 »

redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com