La responsabilité sociale du journaliste en période électorale ? La question en débat à Conakry

Une vingtaine de journalistes issus des médias publics et privés du pays se sont réunis depuis vendredi 7 février 2020, à Conakry. Ces journalistes vont pendant deux (2) jours, s’interroger entre autres sur leur responsabilité sociale en période électorale. 

C’est une initiative  de la structure  Leadership  jeune pour la paix et le développement en Afrique en collaboration avec  le projet Wanep  Guinée, sous  le  financement de l’Union européenne. 

Au cours de  la rencontre,  plusieurs thématiques  vont  être  débattues,  comme  le code de bonne conduite du journaliste, la collecte, le traitement et la diffusion de l’information et la responsabilité sociale du journaliste en période électorale,  entre autres. 

A cette occasion, le coordinateur national du projet  Wanep  Guinée, Tolno François Fadoua  a  invité  les médias à contribuer  davantage à  la consolidation de la paix  en Guinée, « Les médias sont devenus un véritable pouvoir donc nous attendons de vous que vous jouiez votre partition dans la prévention de la paix en  Guinée. Nous, structure s  de la société civile, nous acteurs de la paix, voudrions que les journalistes s’impliquent dans le rétablissement de la paix  en période électorale. C’est pourquoi, nous avons initié cette formation », a rappelé le représentant du projet Wanep en Guinée.

A noter que cette rencontre d’échanges des hommes de médias  prendra fin  ce samedi 8 février 2020,  à Conakry.

Madeleine Kotus / madeleinekotus@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info