HAC: vers la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante, le syndicat de la presse privée en quête de soutien !

Le Syndicat  des professionnels de la presse privée  de guinée a fait part, vendredi 7 février 2020, son intention d’intégrer la Haute Autorité de la Communication, instance de régulation des médias en République de Guinée. 

A quelques mois de la mise en place d’une nouvelle équipe de l’institution, une délégation du SPPG, conduite par son secrétaire général, était vendredi chez le ministre de la sécurité et de la protection civile, Albert Damantang Camara.

Au cours de la rencontre, plusieurs sujets ont été  débattus, notamment  la représentativité  du SPPG au sein de la Haute Autorité de la Communication (HAC). A ce niveau, le secrétaire général du syndicat de la presse privée, Sidy Diallo n’a pas manqué de solliciter le soutien du ministre Damantang. 

Selon le communiqué sanctionnant la rencontre dont copie a été transmise à notre rédaction, le ministre a vivement salué la démarche entreprise par le syndicat de la presse privée et se dit disposé à soutenir son intégration au sein de la future équipe de la Haute Autorité de la Communication si toutefois il accélère  la signature de la convention collective de la presse privée.

redaction / redaction@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info