« Des alertes terroristes circulent en Afrique de l’Ouest »,  annonce  le gouvernement  guinéen  en  se prononçant sur  la  dernière décision de la douane nationale

Ça y est ! On en sait un peu plus sur les raisons de la suspension des importations de marchandises par les frontières terrestres. Une décision prise récemment par la Direction générale de la douane nationale  et qui,  par ricochet  provoqué la colère des opérateurs économiques allant jusqu’à qualifier  cette décision d’« unilatérale ».

Justement, au cours d’une interview accordée à nos confrères de  mosaiqueguinee.com,  le ministre du budget, Isamël Dioubaté a évoqué les raisons sécuritaires notamment les menaces d’attentats terroristes  dans la sous-région ouest Africaine, « Il y a des alertes de  terrorisme qui circulent en Afrique de l’ouest. Donc, tous les pays de l’Afrique de l’ouest sont en alerte  (…)  Nous sommes en train de conjuguer les efforts de part et d’autre pour renforcer la sécurité », a déclaré le ministre Dioubaté avant d’apporter des précisions, « Ça n’a rien de particulier par rapport aux élections », précise-t-il .

redaction@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info