Attaques répétées contre les symboles de l’État: le PM annonce des poursuites judiciaires contre leurs auteurs et commanditaires

Dans une brève allocution télévisée, vendredi soir,  à Conakry,  le PM chef du gouvernement a vivement condamné les violences perpétrées ces derniers jours en Guinée, ayant enregistrées de morts d’homme. 

Ibrahima Kassory Fofana, très remonté,  a indiqué que de tels actes  ne sont pas acceptables et ne sont pas tolérables, « les événements en cours dans notre pays, en particulier à Labé, Lélouma, Pita, Dalaba et Télémilé, interpellent le gouvernement, l’État, les citoyens et toutes les bonnes volontés  (…)  La destruction d’édifices publics, de biens privés, les attaques répétées contre les symboles de l’État,  l es agressions et les violences contre les représentants de l’État et de l’Administration publique ne sont pas acceptables et ne sont pas tolérables dans toute société civilisée ou dans tout  État  digne de ce nom. Cela doit cesser immédiatement  et impérativement. Le gouvernement déplore et condamne avec la plus grande fermeté et la plus grande énergie, les dérapages de ces derniers jours avec des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants. Nous devons tous savoir que la chasse organisée contre les administrateurs publics et les fonctionnaires est de nature à saper les fondements même de la République, de nos lois, de nos coutumes et de l’hospitalité légendaire des populations guinéennes.  De tels actes répréhensibles condamnés par nos lois et contraires à la pratique de la démocratie. Contraires aussi à nos valeurs et traditions propres, n’honorent pas notre pays. Ces actes exposent leurs auteurs et  commanditaires à des poursuites, comme cela est dans tout État de droit devant les juridictions compétentes », a déclaré le PM Kassory.

Diawara Thierno Oumar / todiawara@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Cellou Dalein Diallo aux militants de l’opposition: « Il faut qu’on refuse de sacrifier tous les efforts fournis depuis 2008 ... »

ven Jan 24 , 2020
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Se prononçant sur la crise sociopolitique guinéenne, par ricochet la situation qui prévaut actuellement en Moyenne Guinée, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se dit indigné de voir ses compatriotes se faire « massacrer », raison de plus […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com