France: les militants du FNDC dans la rue, dénoncent les tueries sur l’axe Hamdalaye-Bambéto… 

Plusieurs centaines de militants et sympathisants des antennes du Front National pour la Défense de la Constitution de la Belgique et de la France, se sont massés hier samedi dans les rues de Lille, située au nord de la France.

Les opposants au projet de nouvelle constitution favorisant une présidence à vie en Guinée, ont dénoncé entre autres les nombreuses tueries survenues sur l’axe Hamdalaye-Bambéto-Cosa et Kagblen, à Conakry, en marge des manifestations sociopolitiques. 

Dans une déclaration rendue publique ce dimanche 19 janvier 2020, les organisateurs se félicitent de la mobilisation et restent déterminés, « ce fut une manifestation internationale marquée par une marche de plus de 5 Km dans le centre-ville de Lille. Le FNDC Belgique, la communauté algérienne, certains partis politiques de la France et l’association des droits d’asile de Lille pour ne citer que ceux-la, ont répondu massivement à l’appel. L’occasion a été mise à profit pour dénoncer les tueries dans l’axe de Bambéto, les abus du pouvoir de Mr Alpha CONDÉ, la résistance des guinéens face à un éventuel 3eme mandat ». 

Des manifestants n’ont pas également hésité d’exprimer leur déception face au régime en place, « un des messages forts de la circonstance était le suivant : « si les guinéens avaient confié leur espoir en 2010 à la gouvernance d’Alpha CONDÉ qui l’aurait d’ailleurs bâclé, l’avenir des guinéens restera donc la propriété pure et dure des guinéens. il n’en sera jamais autrement. Donc la jeunesse guinéenne reprend ses destinées en main pour lui donner le sens qu’elles méritent », dénoncent-ils avant d’ajouter, « le pouvoir appartient au peuple et le donne à celui qui mérite sa confiance. NON au changement de ma constitution, NON à la confiscation du pouvoir en GUINÉE. NON à un 3eme Mandat d’Alpha CONDÉ », concluent-ils.

redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

En attendant la messe de requiem du RPG-Arc-en-ciel (Par N’Faly KABA)

lun Jan 20 , 2020
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email A lire la liste nationale du RPG ARC-EN-CIEL à cette farce électorale qui rappelle les dernières heures du régime de Feu Général Lansana CONTE, une seule préoccupation prévaut pour les patriotes guinéens : à quand l’avènement du changement avec […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com