Paris : des manifestants ont tenté de pénétrer un théâtre où se situait Macron

Une trentaine de manifestants se sont rassemblés vendredi 17 janvier, devant le théâtre des Bouffes du Nord où Emmanuel Macron passait la soirée. Ils ont tenté d’entrer avant d’être repoussés par les forces de l’ordre.

Le Président assistait à une représentation de La Mouche avec son épouse et a été « sécurisé » pendant quelques minutes avant de retourner voir la pièce et quitter les lieux vers 22 heures sous escorte policière. Les manifestants ne sont pas parvenus à entrer dans le théâtre, a précisé la Préfecture de police de Paris.

Un peu avant 21 heures, des premiers tweets font état de la présence d’Emmanuel Macron, depuis la salle. Très vite, des personnes à l’extérieur crient des slogans : « Tous ensemble, grève générale ». Les manifestants criaient devant de nombreux policiers déployés.

« On était à l’université Paris 7 pour une université populaire, quelqu’un a reçu un message indiquant que Macron était là, donc on est venus pour montrer qu’on est présents, qu’il y a une contestation contre la réforme des retraites mais pas seulement », a expliqué Arthur Knight, l’un des manifestants.

RTL

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info