Trop de morts : les femmes du FNDC disent STOP et rappellent la mission « républicaine » des agents des forces de sécurité

C’est un secret de polichinelle. Les manifestations sociopolitiques ont été toujours réprimées dans le sang en Guinée, surtout durant ces dernières années. 

Le dernier cas en date, hier jeudi, en marge de la première journée de la grève générale et illimitée du syndicat des enseignants, deux (2) autres jeunes, du moins deux (2) innocents sont tombés sous les balles.

Le drame s’est produit respectivement dans les quartiers d’Hamdalaye-pharmacie et Wanindara, dans la haute banlieue de Conakry. 

Face à ces nombreuses tueries  et au silence « coupable » des autorités compétentes, les femmes du Front National pour la Défense de la Constitution,  à travers une déclaration conjointe, ont vigoureusement dénoncé le « comportement » des agents des forces de sécurité  qui, selon elles, sont  censés protéger et défendre l’ensemble des citoyens guinéens, « nous femmes du FNDC,  tenons à vous signifier  que vous êtes des citoyens à part entière de cette nation, et que l’uniforme qui vous distingue de nous autres citoyens, vous oblige à protéger, défendre et sauvegarder nos vies et nos biens », ont-elles fait remarquer en rappelant que l’article 141 de la constitution guinéenne stipule que les agents des forces de sécurité doivent être républicains, «  en vous rappelant que l’article 141 de la Constitution, vous oblige à être républicain au service  de l’intérêt général de la nation, apolitique et soumise à l’autorité civile. Mieux que quiconque, vous savez et êtes conscients des maux et douleurs qui minent la vie des Guinéens aujourd’hui.

C’est pourquoi :

  – Nous n’accepterons plus que vous tuez gratuitement nos enfants;

  – Nous n’accepterons plus que vous nous violentez ;

  – Nous n’accepterons plus que vous vandalisez nos biens ;

  – Nous n’accepterons plus que vous détruisez nos concessions;

 -Nous n’accepterons plus que vous violez nos intimités », ont déclaré les femmes du FNDC.

redaction@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info