Crise de confiance au Slecg ? Plusieurs membres du Bureau Exécutif radiés et d’autres suspendus

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une crise interne frapperait le Bureau exécutif du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, dirigé par le camarade Aboubacar Soumah. 

Décidément, la sortie médiatique « controversée », des sieurs Tounkara Oumar et Bangoura Mohamed, tous membres du Bureau Exécutif National du Slecg sur la grève générale et illimitée  qui débute demain jeudi 09 janvier 2020, serait loin d’être appréciée par le général Soumah. 

Dans un communiqué rendu public ce mercredi à Conakry, le Bureau Exécutif National du Slecg a décidé d’exclure trois de ses membres, à savoir : Oumar Tounkara, Aboubacar Sylla et Mohamed Bangoura pour « haute trahison », selon les termes du communiqué. 

Ce n’est pas tout, à travers un autre communiqué, le Bureau Exécutif National annonce la suspension des sieurs Barry Dantary et Théa Lambert, respectivement membre du Bureau Exécutif National et secrétaire général de l’union communale de Matam. Selon le communiqué, ils sont « suspendus de toutes les activités du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée jusqu’à nouvel ordre ».

redaction@guineerealite.info

L'équipe de Guinée Réalité attend vos messages dans les commentaires et sur redaction@guineerealite.info