Incidents de Kankan: Dr. Sékou Koureissy Condé condamne ces « actes de vandalisme » et appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités (Déclaration)

Dans une déclaration, ci-dessous, rendue public ce mardi à Conakry, le leader du parti Alliance pour le Renouveau National (ARENA) a vigoureusement condamné les incidents survenus hier lundi à Kankan. Docteur Sékou Koureissy Condé demande solennellement au Gouvernement de tout mettre en œuvre pour situer les responsabilités afin de condamner les auteurs… Lisez plutôt !

« Le Parti Alliance pour le Renouveau National (ARENA) observe avec la plus grande attention l’évolution de la situation socio-politique guinéenne ces dernières heures. En effet, dans la journée du lundi 06 janvier 2020, le Parti ARENA a été informé que des individus, non identifiés, se seraient attaqués à des boutiques et magasins de certains citoyens paisibles à Kankan, une ville reconnue pour son hospitalité légendaire d’où son nom ‘’NABAYA’’ qui signifie « ville d’accueil des étrangers ».

Ces agissements auraient causé de dégâts matériels importants jusqu’à atteindre le siège d’un Parti politique. Fidèle à sa vocation de paix et d’unité nationale, le Parti Alliance pour le Renouveau National (ARENA) condamne avec la dernière énergie ces actes de vandalisme qui ne peuvent que contribuer à la fragilisation du tissu social dans notre pays et mettre en péril notre jeune démocratie.

Le Parti Alliance pour le Renouveau National (ARENA) demande solennellement au Gouvernement, dépositaire de la force publique et responsable du maintien d’ordre, de tout mettre en œuvre pour situer les responsabilités afin de condamner les auteurs de ces actes ignobles à la hauteur de leur forfaiture pour que, plus jamais, ces genres de situations ne se reproduisent dans notre pays. »

Le Président Dr Sékou Koureissy CONDE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Iran: plus de 50 morts dans une bousculade lors des funérailles de Soleimani

mar Jan 7 , 2020
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Une bousculade a fait mardi plus de 50 morts lors des funérailles du général iranien Qassem Soleimani dans le sud-est de l’Iran où une foule immense a réclamé vengeance aux cris de « Mort à l’Amérique », pendant l’hommage au […]
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com