Manif du 6 janvier : le ministre Boubacar Barry  condamne l’ « attitude » de Chérif Abdallah du GOHA

Suite à l’appel du président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) qui demande aux opérateurs économiques de « fermer boutiques et magasins » pour se joindre à la marche pacifique du FNDC prévue le lundi 6 janvier prochain, le ministre du commerce sort de ses gonds et demande à Chérif Abdallah de se « ressaisir ». 

Si Boubacar Barry alias Big-up, reconnaît la manifestation comme  étant  un droit  constitutionnel  pour tout citoyen, cependant il rappelle que ceux qui ne veulent pas manifester doivent aussi pouvoir vaquer à leurs occupations sans aucun problème, « je condamne avec la plus grande fermeté ces types d’attitude. Je crois qu’il faut laisser aux politiciens le soin de faire de la politique et permettre aux opérateurs qui vivent au jour le jour du fruit de leur travail de pouvoir continuer à mener leurs activités. De toute façon, le gouvernement prendra des dispositions sécuritaires qu’il faut pour que chacun puisse exercer son droit constitutionnel. Ceux qui veulent manifester ont le droit de manifester, c’est reconnu par la loi, ils vont manifester comme ils le souhaitent. Ceux qui ne veulent pas manifester  aussi, doivent pouvoir vaquer à leurs occupations et développer leurs activités sans aucun problème. Donc nous allons veiller à ce que cela se fasse », rassure-t-il avant d’ajouter, « et il faut préciser que le GOHA n’est pas partenaire du ministère du commerce, le GOHA n’est pas partenaire de la chambre de commerce, il n’existe même pas comme structure interne au niveau de la chambre de commerce. Le GOHA est une ONG et les ONG aussi sont régies par des règles et dispositions réglementaires qu’ils sont tenus de respecter. Donc je demande à Monsieur Abdallah de se ressaisir (…) S’il veut faire de la politique, c’est son droit, il peut faire sa politique (…) »

Notons que le ministre du commerce s’exprimait vendredi soir dans le JT de 20h 30 à la RTG.

redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Nouvelle paralysie dans le secteur de l’éducation : le Slecg annonce une grève générale et illimitée dès la semaine prochaine (Déclaration)

sam Jan 4 , 2020
Share on Facebook Tweet it Email Share on Facebook Tweet it Email Pin it Email https://guineerealite.info/2020/01/04/manif-du-6-janvier-le-ministre-boubacar-barry-condamne-l-attitude-de-cherif-abdallah-du-goha/#U0xFQ0cuanBn Share on Facebook Tweet it Email Vue: 0
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com