mardi, janvier 25

Les députés de l’opposition privés de leurs primes ? « Kory Kondiano viole carrément la loi », réaction de l’honorable Cellou Baldé

Véritable « pagaille » ce mardi 24 décembre 2019 au sein de l’hémicycle, a-t-on appris. Pour cause, les députés issus de l’opposition  guinéenne  ont exigé le paiement de leurs primes qui seraient bloquées par le président de l’Assemblée nationale, l’honorable  Claude  Kory Kondiano. 

L’honorable Cellou Baldé n’a pas mâché ses mots, « Selon le règlement intérieur de l’Assemblée nationale, un député n’est spolié de ses avantages que quand il est absent à deux sessions consécutives de l’institution pendant une année : la session des lois et la session budgétaire. C’est de ça qu’il est question aujourd’hui. Nous allons faire comprendre à Kory Kondiano qu’il ne peut pas continuer à voler l’argent de l’Assemblée nationale. Tous les autres postes de dépenses, les missions des députés à l’intérieur et à l’extérieur du pays, il est entrain de voler, sans compter  la caisse de souveraineté que lui seul il gère  de façon opaque.  Et aujourd’hui, il se permet encore de prendre l’argent des députés, ce que les gens utilisent pour les loyers et le carburant. Il viole carrément la loi », a dénoncé le député uninominal de Labé.

redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com