mardi, janvier 25

Projet de changement constitutionnel : « Cette mascarade électorale en préparation a un lien étroit avec ce changement de constitution »  (l’Opposition)

L’adresse à la nation du chef de l’État portant sur l’élaboration d’une nouvelle constitution  fait partie des sujets débattus par les leaders de l’opposition plurielle, réunis  d’urgence  ce lundi au QG de l’UFDG,  sis  au quartier Hamdalaye à Conakry. 

A l’unanimité, les participants ont rejeté en bloc ce projet de changement constitutionnel qui, selon eux, vise à instaurer une présidence à vie en République de Guinée, « Nous n’acceptons pas le changement de constitution. Nous exigeons de participer aux élections que Monsieur Alpha Condé renonce au changement de constitution. Le FNDC continuera sa lutte, nous sommes tous membres du FNDC, pour s’opposer à ce changement de constitution. Et dans une large mesure, cette mascarade électorale en préparation a un lien étroit avec ce changement de constitution. Parce que Monsieur Alpha Condé veut faire la mascarade pour obtenir les 2/3 ou coupler les législatives et le référendum. Nous l’acceptons pas   », a lancé Cellou Dalein Diallo,  leader de l’UFDG et membre du FNDC.

La Rédaction / redaction@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com