Législatives de février 2020 : voici les conditions de l’UFDG pour participer à ces échéances électorales !

A l’occasion de l’assemblée générale  du parti l’Union des Forces Démocratiques de  Guinée (UFDG) ce samedi 21  décembre, son leader exige le départ du président de la CENI, Me Salif Kebé. 

Pour Cellou Dalein Diallo, tant que c’est Me Kebé qui dirige l’institution, « Il n’y aura pas d’élections  tant que les quartiers et les conseils régionaux ne seront pas installés,  il n’y aura pas d’élections  tant qu’il n’y aura pas un fichier qui respecte fidèlement l’état du corps électoral. Il n’y aura pas d’élections tant que  Me  Kebé sera à la CENI.  Nous voulons des élections transparentes, des élections équitables et on ne peut pas avoir des élections équitables avec  Me  Kebé », a déclaré le chef de file de l’opposition guinéenne.

Poursuivant, Cellou Dalein Diallo appelle ses militants à la mobilisation afin de saboter la tenue des prochaines échéances  électorales, « Soyez mobilisés pour mener ce combat et exiger le respect de la loi et la  tenue des  conditions d’une élection équitable, libre et transparente permettant au peuple de Guinée de choisir maintenant  ses députés et demain son président de la République. Soyez mobilisés, le combat nous allons le mener jusqu’à la victoire, jusqu’à ce que les conditions soient réunies et que nous puissions participer à des élections libres et transparentes sans Me  Salif Kebé », lance t-il.

Madeleine Kotus / madeleinekotus@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com