Défense de la constitution: « Le FNDC  ne reculera devant aucune forme d’intimidations… » (Ibrahima Diallo)

Les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution sont plus que jamais déterminés à empêcher par tous les moyens légaux le projet de nouvelle constitution. Ils l’ont réitéré ce mercredi 18 décembre courant à la faveur d’une réunion extraordinaire tenue au quartier Kipé Dadya dans la commune de Ratoma à Conakry. 

Ibrahima Diallo, directeur des opérations du FNDC rappelle l’objectif principal du mouvement, « La création du FNDC est intervenue pour s’opposer à toute velléité de confiscation du pouvoir par le président de la République et le clan qui l’entoure », rappelle t-il. 

Se prononçant sur les actions réalisées par le FNDC depuis sa mise en place, le 3 avril 2019, Ibrahima Diallo se félicite du soutien du peuple de Guinée, « Le FNDC a réussi à déjouer tous les actes posés jusqu’ici par les ennemis de la République à travers la mobilisation de toutes les forces vives de la nation avec le soutien indéfectible du peuple de Guinée dans toutes ses composantes sociales, politiques et économiques », s’est réjoui Monsieur Diallo.

Pour continuer à maintenir la pression sur les autorités de Conakry, le FNDC appelle à une marche pacifique à partir de la semaine prochaine, « Face à l’entêtement des promoteurs du 3ème mandat pour le président de la République, le FNDC est résolu à leur opposer une résistance farouche jusqu’à l’abandon définitif de leur projet funeste qui n’honore pas notre pays. Pour continuer à maintenir la pression, le FNDC appelle à une marche pacifique le jeudi 26 décembre 2019 sur toute l’entendue du territoire national afin de dénoncer les manœuvres en cours pour imposer au peuple de Guinée un pouvoir à vie. Cette ultime manifestation de l’année en cours est dénommée « marche de l’ultimatum » car elle constitue la dernière du genre avant que des actions décisives ne soient entreprises pour enterrer définitivement le projet anti constitutionnel de 3ème mandat », a déclaré le patron des opérations du FNDC.

Madiba Kaba / madibak@guineerealite.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com