Une campagne de collecte de fonds pour soutenir les activités du Front National pour la Défense de la Constitution a été officiellement lancée ce lundi 16 décembre 2019 à Conakry. En dehors du soutien aux actions du FNDC, ces fonds permettront aux leaders du mouvement d’accompagner les victimes des manifestations contre le tripatouillage constitutionnel qui pourrait favoriser un 3ème mandat au président Alpha Condé.
Abdourahamane Sano revient sur l’objectif de cette campagne de collecte de fonds : « Le FNDC est en face des défis financiers, heureusement la preuve a été donnée que personne ne finance le FNDC, parce que chaque fois que nous disons sortons, ce sont des milliers de personnes qui envahissent les rues, partout en Guinée. Mais s’il y a des blessés il faut les soigner, s’il y a des morts il faut assister les familles, s’il y a des interpellations abusives il faut soutenir ces personnes et leurs familles, tout cela à un coût. Donc c’est pourquoi nous avons lancé cette opération, aujourd’hui, nous comptons booster cette recherche de financement », explique-t-il.
Poursuivant, le patron du FNDC dira : « Face à la corruption à laquelle est livré notre pays, cette campagne de collecte de fonds va permettre de savoir d’où viennent les ressources du FNDC. Il faut qu’on sache que c’est le peuple qui finance le FNDC. Le compte qui a été crée sur la plateforme gold folding n’importe qui peut accéder. Pour ce qui accepte d’y contribuer à visage découvert vous verrez leurs noms avec le montant qu’ils ont émis, ceux qui se disent, nous, nous n’avons pas besoin de cela, on préfère contribuer dans l’anonymat, eux aussi il y a une rubrique on peut savoir qui a donné quoi en longueur de journée. C’est transparent », a rassuré Monsieur Sano en conférence de presse aujourd’hui à la maison commune des journalistes sise au quartier Kipé dans la commune de Ratoma à Conakry.
Le coordinateur national du FNDC a dénoncé l’ « achat de conscience » utilisé par les partisans de la nouvelle constitution pour faire la campagne du 3ème mandat sur le terrain. Selon Abdouramane Sano, le FNDC utilisera tous les moyens légaux pour faire échouer ce projet « satanique ».
Ci-dessous les liens pour la Contribution Financière Citoyenne (CFC) : www.godfundme.com ou encore : https://bit.ly/donFndc
Madeleine Kotus / madeleinekotus@guineerealite.info